Élus CVL

Tous les articles (1)
  • Compte-rendu réunion CVL du 15 septembre

Publié le mercredi 17 décembre 2014 19:16 - Mis à jour le lundi 23 février 2015 16:19

Compte-rendu CVL du 15 septembre

1) Point sur la rentrée 2014

Monsieur le Proviseur informe les élèves élus des chiffres de la rentrée et des quelques problèmes d'organisation. Les élèves peuvent consulter ces chiffres sur demande à la vie scolaire.

A signaler : une classe de seconde n'a actuellement pas de professeur de physique.

Des élèves déplorent les emplois du temps difficiles de certaines classes. Mme Orain fait de son mieux mais est dans l'impossibilité d'élaborer des EDT convenant à tous, du fait des nombreuses contraintes matérielles au sein du lycée.

2) Point sur l'aménagement de la cour Bonne Louise

Suite aux demandes répétées des élus du CVL, soutenus par M. Cocotier, le Conseil régional s'est saisie de la question de la Cour Bonne Louise.

Une première rencontre entre Matthieu Orphelin, vice-président de la région et les élus du CVL a eu lieu en mai. Suite à cette dernière, les élus ont pu soumettre des idées de réaménagement (plus de mobilier, d'espaces verts, profilage de la cour...)

Une commission technique de la région s'est déplacée au lycée le 16 septembre pour étudier concrètement les possibilités d'amélioration de la cour.

Le CVL va lancer dans les prochaines semaines un questionnaire à l'ensemble des lycéens de Guist'hau pour connaître leurs idées et leurs propositions quant à l'amélioration de la cour. Ces dernières seront soumises au Conseil régional.

Il est également prévu un réaménagement de la Verrière pour janvier.

3) Projets 2014-2015

La problématique de la machine à café est posée : les rares personnes qui s'en occupent aujourd'hui comment à être trop sollicitées et ont du mal à faire face à la charge de travail qui en résulte.

M. Cocotier rappelle qu'il ne peut installer légalement un distributeur automatique et s'interroge sur le fait que les lycéens ne s'approprient toujours pas cette machine.

Les élus lycéens du CVL précisent que s'ils ont contribué à son installation, ils ne peuvent plus désormais en assurer seuls la charge.

Diverses propositions vont être émises pour encourager le plus grand nombre à s'occuper de la machine.

Les nouveaux projets pour l'année 2014-2015 seront définis collectivement avec les nouveaux élus après l'élection des nouveaux membres du CVL.

4) Questions diverses

- Mme Loirat précise que l'élection des 5 nouveaux membres du CVL aura lieu le vendredi 10 octobre. Mme Allard doit effectuer un passage dans les classes de seconde pour les sensibiliser à l'importance du CVL.

- Des élus s'interrogent sur la valorisation de l'engagement lycéen. M. Cocotier rappelle qu'il est valorisé sur le livret scolaire du baccalauréat et s'engage à réfléchir à la question de la valorisation sur les bulletins scolaires.

Aucun auteur