La maison des lycéens

Par admin guisthau, publié le mardi 13 avril 2010 07:27 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017 16:18

La maison des lycéens est une association qui regroupe les activités extra-scolaires organisées au sein de l’établissement. Il est organisé et animé à l’intention des élèves. Les adultes leur apportant aide et conseils. C’est avant tout un organisme en constante évolution du fait de ses animations et de ses activités. Il met à votre disposition un foyer et les moyens de réaliser divers projets de clubs et ateliers.

Le Foyer

Le foyer est une salle à la disposition des élèves. Lieu de convivialité, chaque élève y a accès pour travailler, écouter de la musique, discuter entres amis, … entres deux cours.

Les Ateliers & Clubs

Durant l’année 2009-2010, plusieurs ateliers et clubs ont vu le jour. Certains ont perduré, d'autres non. A ce jour, il existe:

Atelier chorale

Atelier théâtre

Jury Mangawa

Fête d
u Lycée

Club Photo

Club BD

Club Musique

Le p'tit Gaby

Club Santé

Club Cinéma

Il est possible pour les élèves de proposer des idées, des suggestions de création de clubs, d'activités et cela durant toute l'année.