Service santé

Tous les articles (2)
  • Formation des enseignants du collège à l'utilisation du Défibrillateur Automatisé Externe

Catégories :  Formations
    Par LAURENCE CRAVEC, publié le jeudi 22 novembre 2012 15:23 - Mis à jour le samedi 24 novembre 2012 13:40

Samedi 24 novembre, à la demande de Madame la Principale, l'ensemble des enseignants du collège ainsi que les Assistants d'Education ont été formés à l'utilisation du DAE acquis l'année dernière et disponible à l'accueil du lycée.

• Défibrillateur automatique externe

Catégories :  Articles
    Par LAURENCE CRAVEC, publié le jeudi 3 mai 2012 11:00 - Mis à jour le samedi 24 novembre 2012 13:34

Un défibrillateur a été installé à l'accueil du lycée en janvier 2012.

Il a été entièrement financé par les Foyers Socio-Educatifs du collège et du lycée.

Son rôle est d'analyser l'activité du coeur d'une personne en arrêt cardio-respiratoire et de délivrer si besoin un choc électrique afin de restaurer une activité cardiaque efficace.

Cette analyse est entièrement automatique ce qui évite à l'opérateur toute prise de décision.

Chaque minute gagnée dans la mise en place d'un DAE peut augmenter de 10% les chances de survie de la victime.

Chaque année, l'infirmière propose des formations aux premiers secours (PSC1) aux élèves et étudiants, aux personnels et professeurs