Cinéma Audiovisuel - Arts visuels

Cinéma Audiovisuel - Arts Visuels

Par admin guisthau, publié le vendredi 9 avril 2010 09:40 - Mis à jour le mercredi 8 février 2017 12:35

L'enseignement du Cinéma et de l'Audiovisuel a pour but de mettre l'élève en relation critique avec la culture cinématographique et audiovisuelle sous la double forme de réflexion et de la pratique. Ce n'est, en aucun cas, une formation professionnelle.

Au lycée Guist'hau, l'enseignement du cinéma audiovisuel est assuré
- en seconde comme enseignement de détermination
- en première et terminale en option obligatoire et spécialité de la série L

En seconde : enseignement de détermination
Il est plus particulièrement destiné aux élèves qui souhaitent poursuivre cette option comme enseignement obligatoire en première et en terminale de la série L.
Le cours de cinéma-audiovisuel (1 heure 30 hebdomadaires à compter de la rentrée 2014) est une démarche initiatique à la culture cinématographique et audiovisuelle.

En première et en terminale : enseignement de spécialité de la série L.
L'enseignement du cinéma et de l'audiovisuel fait partie des enseignements obligatoires au choix de la série L et lui donne ainsi une connotation artistique L - Arts.

• En première : 1ère L - Arts « Cinéma Audiovisuel » (5 heures hebdomadaires) en vue du baccalauréat L - Arts option « cinéma audiovisuel » et permet :
  • l'acquisition des méthodes d'analyse,
  • l'acquisition des méthodes de réalisation,
  • l'élargissement de la culture cinématographique et audiovisuelle.
  • Participation à un festival international.

En terminale :

TL - Arts « cinéma Audiovisuel » (5 heures hebdomadaires) où il :

• met l'accent sur la réflexion théorique tout en complétant l'expérience de la réalisation et en approfondissant les acquis antérieurs,
  • prépare aux épreuves écrites et orales du baccalauréat.

Participation à un festival international.

A découvrir:

Fiction sonore