• En seconde

L’affectation Post 3ème est gérée par les services de l’Inspection Académique de Nantes (Division des Elèves). Le Lycée n’est donc pas informé des demandes effectuées par les familles. A ce titre, Monsieur Le Proviseur ne donne aucun rendez-vous et il n’existe pas de pré-inscription.

• Procédure d’inscriptionIl revient au chef d’établissement du collège d’origine public ou privé(élève scolarisé en 3ème) ou du lycée (redoublement de seconde ou réorientation) de saisir en mai les vœux des familles. (procédure AFFELNET).
  • Changement de situationSi votre enfant n’est pas scolarisé dans l’Académie de Nantes, vous devez constituer un dossier auprès de l’inspection académique de Loire-Atlantique (se renseigner en avril-mai à l’inspection académique de votre département).
  • Décision L’affectation en classe de secondeest prononcée en juin par Monsieur Le Directeur des Services Académiques départementaux de l’Education Nationale de Loire Atlantiqueau vu des vœux de la famille.
  • Inscription définitive Ce n’est que fin juin, à réception de la notification d’affectation au lycée Guist’hau, que vous procéderez à l’inscription de votre enfant. Cette inscription est obligatoire, ne pas l’effectuer revient à perdre sa place.

Lien Inspection Académique www.ac-nantes.fr/

————————————–

• En première

Pour les élèves ayant effectué leur seconde au lycée Guist’hau, le passage dans la classe de première de leur choix est prononcé par le chef d’établissement sur proposition du conseil de classe. L’élève doit simplement se réinscrire en fin d’année.

Pour les élèves ayant effectué leur seconde dans un autre lycée, l’entrée au Lycée Guist’hau s’effectue après une demande écrite, complétée des 3 bulletins trimestriels de seconde, d’une copie de la fiche de dialogue et d’un justificatif de domicile. Le chef de l’établissement prend la décision en fonction des places disponibles, fin juin voire début juillet.

————————————–

• En terminale

Pour les élèves ayant effectué leurpremière au lycée Guist’hau, le passage dans la classe determinale est prononcé par le chef d’établissement sur proposition du conseil de classe.L’élève doit simplement se réinscrire en fin d’année.

Pour les élèves ayant effectué leurpremière dans un autre lycée, l’entrée au Lycée Guist’hau s’effectue après une demande écrite, complétée des 3 bulletins trimestriels de première et d’un justificatif de domicile. Le chef de l’établissement prend la décision des places disponibles fin juin voire début juillet.