Recrutement :

Par LAURENT KEUNEBROEK, publié le jeudi 9 septembre 2010 13:02 - Mis à jour le lundi 12 février 2018 17:51

L'admission en D.M.A. Régie Spectacle,

option LUMIERE ou option SON.

Le lycée Guist’hau est un lycée public, les études y sont gratuites. La formation est ouverte aux titulaires du bac (obtenu à la session 2017 ou aux sessions antérieures pour les étudiants actuellement engagés dans un cycle universitaire 1 ère ou 2 ème année).

Une connaissance personnelle des métiers techniques du spectacle est indispensable ainsi qu’une culture scientifique, technique et artistique.

• Baccalauréats des séries S/ISN, STI2D , STD2A

Baccalauréats professionnels SEN

Autres baccalauréats après mise à niveau scientifique (consulter le site de l’établissement).

Niveau solide requis sur le plan des enseignements scientifiques.

Aptitudes manuelles validées.

• Les classes de Mise à Niveau Arts Appliqués, Mise à Niveau Audiovisuel, ou Mise à Niveau Scientifique constituent de très bonnes préparations à choisir en fonction des connaissances déjà acquises, et avant de présenter une candidature en DMA Régie Spectacle.

Voir : MAN AA_CAV_Scientifique.pdf (documents à télécharger)

Chaque promotion accueille 24 étudiants : 12 en option régie son et 12 en option régie lumière.

L'admission en 1ère année se fait sur évaluation des dossiers scolaires et du  projet de formation motivé  du candidat ; le cas échéant, une réunion d’information pourra être proposée au candidat.

Se connecter sur le site national : https://www.parcoursup.fr