Recrutement :

Par LAURENT KEUNEBROEK, publié le jeudi 9 septembre 2010 13:02 - Mis à jour le mardi 14 mars 2017 19:03

L'admission en D.M.A. Régie Spectacle,

option LUMIERE ou option SON.

Le lycée Guist’hau est un lycée public, les études y sont gratuites. La formation est ouverte aux titulaires du bac (obtenu à la session 2015 ou aux sessions antérieures pour les étudiants actuellement engagés dans un cycle universitaire 1 ère ou 2 ème année sans interruption d’études).

Une connaissance personnelle des métiers techniques du spectacle est indispensable ainsi qu’une culture scientifique, technique et artistique.

• Le DMA est un diplôme de la filière « Design & Arts Appliqués » et « Métiers d’Art » il est donc accessible avec un Bac STD2A : Science et Technique Design et Arts Appliqués (ancien Bac STI Arts Appliqués).

• Il est accessible aussi avec un Bac S : Bac scientifique, en particulier avec l’option « Informatique et Sciences du Numérique » (ancien Bac S SI : sciences de l’ingénieur) ou avec un Bac STI 2D : Sciences et Techniques Industrielles Développement Durable en particulier avec les options «Système d'information et numérique » et «Énergies et environnement » (anciens Bac STI « technologiques »)

• Les classes de Mise à Niveau Arts Appliqués, Mise à Niveau Audiovisuel, ou Mise à Niveau Scientifique constituent de très bonnes préparations à choisir en fonction des connaissances déjà acquises, et avant de présenter une candidature en DMA Régie Spectacle.

Voir : MAN AA_CAV_Scientifique.pdf (documents à télécharger)

Chaque promotion accueille 24 étudiants : 12 en option régie son et 12 en option régie lumière.

L'admission en 1ère année se fait sur étude du dossier scolaire et lettre de motivation suite à l’inscription des candidats sur le site ADMISSION POSTBAC ; le cas échéant, une réunion d’information pourra être proposée au candidat.

Se connecter sur le site national : www.admission-postbac.fr