En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualité

Le lycée Guist’hau à l’heure argentine

Par admin guisthau, publié le lundi 27 février 2017 13:19 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2017 10:17
Photo (15).jpg

Du 16 au 22 janvier 2017, nous avons accueilli au lycée Guist’hau un groupe de 36 élèves argentins de la Escuela Superior de Comercio “Carlos Pellegrini” de Buenos Aires et leurs trois accompagnateurs, Melina, Carolina et Julián.

Ces jeunes de 17 ou 18 ans ont réalisé en France un voyage de fin d’études d’une durée de trois semaines. Après avoir séjourné dans l’est de la France (Troyes et Chalon-sur-Saône) et avant de découvrir Paris, ils ont passé une semaine à Nantes.

........................................


Ils ont beaucoup aimé notre ville qu’ils ont eu la chance de découvrir sous un très grand soleil mais avec des températures inférieures à 0… très loin de leur été argentin ! Leur programme d’activités les a menés du château des Ducs de Bretagne à l’île de Nantes, en passant par le musée Jules Verne, le Mémorial de l’abolition de l’esclavage (visite commentée par notre Proviseur, Monsieur Cocotier !) et la Mairie de Nantes où nous avons été accueillis pour une petite réception.

Par ailleurs, nous avons pu leur faire découvrir la côte atlantique lors d’une excursion commune le mercredi 18 janvier. A cette occasion nous avons visité la fromagerie Le Curé Nantais à Pornic. Nous sommes passés à Mindin (Saint-Brévin) pour voir le serpent d’océan de Huang Yong Ping et la vue sur les chantiers de Saint-Nazaire et nous nous sommes ensuite rendus à Guérande par la côte.

 

 

 

 

 ........................................

Nous espérons que pour les jeunes argentins et nantais cette semaine aura été une belle expérience et qu’elle aura permis une ouverture culturelle et linguistique enrichissante pour tous.

Cela a été pour le lycée Gabriel Guist’hau l’opportunité de vivre pendant quelques jours à l’heure argentine et de faire s’épanouir l’espagnol dans l’établissement. Quelques jours d’échanges et d’amitié qui ont réchauffé ce mois de janvier bien hivernal !

 

Le séjour en images

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Evènements