Les stages Ciné-Sup

Tous les étudiants de Ciné-Sup réalisent des stages en entreprises dans le cadre de leur formation. Tous les stages proposés dans ce cadre doivent faire l’objet d’une convention entre l’étudiant stagiaire, l’entreprise et le lycée Guist’hau. C’est donc un stage conventionné certifié par un document obligatoire.
Celui-ci garantit l’étudiant stagiaire, l’entreprise et le lycée :

• d’une couverture légale en cas d’accident du travail,
  • d’une adéquation entre les objectifs pédagogiques et les missions qui seront confiées à l’étudiant au sein de l’entreprise,
  • du suivi, pendant le stage et après le stage, par un enseignant,
  • de l’encadrement, pendant le stage, par un professionnel.

Les étudiants de Ciné-Sup doivent effectuer un stage d’un mois durant la période estivale séparant les deux années de formation.

Les entreprises accueillant nos stagiaires couvrent les domaines variés du son, de l’image ou de la production dans des champs de compétences très larges (long métrage, court métrage, publicité, pour la télévision ou le cinéma, prestation de services, radios, etc …). Les stages à l’étranger sont possibles.

Vous souhaitez proposer un stage à un étudiant de Ciné-Sup, vous pouvez remplir le formulaire suivant :

Formulaire non valide

Lycée Gabriel Guist’hau