La 5ème édition du Festival Prisme a débuté mercredi soir dernier au Musée d’Arts de Nantes, et se déroule jusqu’au 9 décembre 2022, puis jusqu’au 12 février 2023 pour l’exposition.
Le festival de Mire célèbre la vivacité d’un cinéma argentique contemporain nourri d’interactions avec d’autres disciplines, notamment, pour cette édition, la danse et les arts sonores. Comme chaque année, PRISME #5 présente une sélection de performances et de films rares et surprenants, véritables joyaux aux propos hétéroclites puisés dans un appel lancé au réseau international des laboratoires cinématographiques partagés. Cette 5e édition est traversée par une exploration de la fête comme espace ambivalent de catharsis individuelle et collective, d’utopies et de dérives. Cette quête se décline à travers une installation immersive au Musée d’arts ainsi qu’un programme thématique réunissant classiques et pépites du cinéma expérimental. Apogée de cet axe : Les Boîtes de la Nuit. Expérience totale et spontanée, cette pièce pluridisciplinaire réagence les éléments constitutifs du dance-floor en une mise en abyme enivrante. Dansons et fêtons ensemble pour se donner collectivement la force de tenir debout dans un monde qui menace de céder sous nos pieds.
Retrouvez tout le programme de PRISME #5 sur mire-exp.org !
Nos élèves de 1ère option CAV ont réalisé le teaser du Festival de cinéma argentique Prisme #5, qui a commencé avec un vernissage de l’exposition Folds de Keira Greene à la Chapelle de l’Oratoire.
Voici le lien viméo sur le teaser réalisé par les élèves et mis en ligne par l’association :
https://vimeo.com/777002871