Le recrutement en classe de Ciné-Sup ne relève pas de Parcoursup.

FLYER DE PRESENTATION CINESUP
NOTICE DE CANDIDATURE A TELECHARGER

Pour vous porter candidat vous devez vous conformer à la procédure spécifique suivante :
La classe de Ciné-Sup possède 3 départements différents dont l’accès est conditionné par les choix de spécialités suivies en Terminale.

1 département LITTÉRAIRE : Toutes les spécialités possibles

1 département IMAGE :
Profil 1 : Spécialité 1 Terminale : MATHS + Spé 2 : N’importe quelle autre spécialité
Profil 2 : Spécialité 1 Terminale : PHYSIQUE/CHIMIE ou SI ou NSI + Spé 2 : MATHS
Profil 3 : Spécialité 1 Terminale : PHYSIQUE/CHIMIE ou SI ou NSI + Spé 2 : Toute spécialité autre que MATHS + OPTION OBLIGATOIRE : Maths complémentaires

1 département SON : Spécialité 1 Terminale : MATHS + Spécialité 2 : PHYSIQUE/CHIMIE ou SI ou NSI

– Etape 1 : Constitution du dossier

* Télécharger le dossier ci-dessous :

DOSSIER CANDIDATURE LITTERAIRE 2024
DOSSIER CANDIDATURE IMAGE 2024
DOSSIER CANDIDATURE SON 2024
  1. Remplissez la fiche de renseignements et faites remplir par vos professeurs la fiche d’évaluation.
  2. Ecrivez votre lettre de présentation (voir notice ci-dessus)
  3. Joignez les copies des bulletins des 1er et 2ième trimestre de Terminale et les 3 bulletins de la classe de Première
  4. Joignez une copie de votre carte nationale d’identité

– Etape 2 : Inscription électronique : A partir du 01 mars 2024 et ce jusqu’au 8 avril 2024  (dernier délai)

* Télécharger ci-dessous le fichier numérique correspondant à votre candidature (Fichier mis en ligne le 01 Mars)

FICHIER NUMERIQUE LITTERAIRE
FICHIER NUMERIQUE IMAGE
FICHIER NUMERIQUE SON
  • Remplir ce fichier conformément à votre fiche de renseignements et d’évaluation
  • Le renvoyer à l’adresse électronique suivante cinesup.recrutement@gmail.com  UNIQUEMENT EN FORMAT .xls ou .xlsx ou .ods

– Etape 3 : Envoi du dossier papier : jusqu’au 8 avril 2024 (dernier délai)

Envoyer votre dossier papier complet et sous pochette plastique à l’adresse du lycée Guist’hau

Les résultats de cette première phase d’admissibilité seront connus le Mardi 7 mai 2024 à 18h00 sur cette page.
Des entretiens obligatoires à distance seront organisés par département entre le 21 mai et le 24 mai 2024. Une convocation électronique sera envoyée à chaque candidat retenu.
Veiller à nous communiquer dans votre dossier une adresse électronique fiable
Veiller à bénéficier d’une connexion internet permettant un entretien à distance de qualité si nécessaire.

RETOUR PAGE DE PRESENTATION CINESUP