Etudiants et futurs étudiants les demandes de bourses et de logements universitaires c’est maintenant !
Campagne du Dossier scocial Etudiant ( DSE) du 1er mars au 31 mai 2024

Qui ?
– Etudiants déjà boursiers  (demande de renouvellement à faire obligatoirement tous les ans)
– Etudiants qui pensent pouvoir bénéficer d’une bourse ( simaulation et 1ére demande)
– Elèves de Terminales
Où?
Pour les étudiants : www.messervices.etudiant.gouv.fr
Pour les terminales : En passant par Parcoursup puis sur le site :  messervices.etudiant.gouv.fr
 les futurs étudiants s’inscrivent d’abord sur Parcoursup, avant de constituer leur dossier social étudiant. En effet, leur compte sera automatiquement créé sur le site de dépôt du dossier social étudiant, dès qu’ils se seront inscrits sur Parcoursup.
DES QUESTIONS ? Toutes les informations utiles sur le DSE sont consultables sur le site du CROUS DE NANTES : www.crous-nantes.fr