Du 15 au 22 mars, le lycée Guist’hau a accueilli 16 élèves de l’IES Chaves Nogales et leurs deux professeur·es.

Une deuxième édition plus réussie du côté nantais : nous avons échappé aux grèves, à la pluie et avons pu faire découvrir notre lycée, notre ville et ses alentours dans les meilleures conditions !

Rallye photos dans le centre-ville de Nantes, visite du Mémorial de l’abolition de l’esclavage, des musées d’Art et du Château, parcours guidé par les élèves de Mme Bousseau au Chronographe de Rezé et excursion sous le soleil à Saint-Nazaire avec toute la classe de 2nde 4 !

Nos élèves français·es ont également fait découvrir à leurs correspondant·es leur lycée, le CDI, le restaurant scolaire et le système scolaire français assez différent du leur. Ils ont participé à une séance bilingue de mathématiques, une activité sur la consommation responsable et un bilan de l’échange pour confronter leurs expériences respectives.

Nous leur souhaitons un bon retour à Séville et espérons pouvoir renouveler cette riche expérience l’année prochaine et faire perdurer les liens qui unissent nos établissements.