DESTINATAIRES: élèves de 2de                                          PERIODE: + de 30 jours au 3ème trimestre 2023-24

1. Mobilité à Catanzaro (Italie): 2 places

2. Mobilité à Pampelune (Espagne): 2 places

Le Comité de Pilotage Erasmus+ du lycée invite les élèves de 2de intéressé(e)s à candidater pour participer à ces mobilités en remplissant le dossier de candidature élève publié dans le site du lycée, rubrique International / Erasmus+ Secondaire.

La sélection sera faite suivant le barème publié dans cette même rubrique.

La mobilité au IIS G. de Nobilii à Catanzaro (Italie) aura lieu du 1 avril au 6 mai (approx) et le correspondant italien viendra en France du 7 mai au 12 juin (fin de nos cours)

La mobilité au Colegio Ntra Sra del Huerto à Pampelune (Espagne) aura lieu du 9 mai au 16 juin (approx). Les correspondants espagnols viendront en 2024-25, très probablement au cours du 1er trimestre.

Les candidatures sont à envoyer à gerasmus@ac-nantes.fr impérativement avant le mercredi 14/02/24 et seront examinés par le Comité de Pilotage Erasmus+, présidé par M Antraccoli. Toute candidature reçue après le 13 février à minuit ne sera pas étudiée. L’objet du mail doit préciser le lieu de la mobilité (Candidature pour Catanzaro ou Candidature pour Pampelune)

Le financement européen couvre les frais de voyage et d’hébergement dans la famille d’accueil du correspondant.

Chaque candidat sélectionné s’engage à:

-Héberger son correspondant chez lui pour une durée similaire (en fin de cette année scolaire pour les élèves italiens, l’année prochaine pour les espagnols).

-Signer un contrat pédagogique qui précise les objectifs de la mobilité

-Signer un contrat financier (80% du financement avant le départ)

-Remplir un sondage de satisfaction et l’envoyer à l’Agence Nationale Erasmus+ dans les 30 jours qui suivent la mobilité (si cela n’est pas fait, le 20% restant ne sera pas versé)

-Préparer un travail pendant son séjour à l’étranger afin de passer en Première une épreuve orale supplémentaire en français qui pourrait lui permettre d’avoir la mention mobilité européenne et internationale au Baccalauréat.

Important: Renoncer à sa mobilité après l’achat des titres de transport par le lycée impliquera le remboursement de la totalité des frais engagés par le lycée Guist’hau pour l’organisation de ladite mobilité.

fichiers à télécharger:

Formulaire de candidature mobilité individuelle élève

Barême candidature mobilité individuelle