Du 13 au 21 mars 2024, nous avons accueilli nos correspondants allemands du Friedrich Wilhelm Gymnasium de Cologne.

Après le voyage des élèves français à Cologne en décembre 2023, les correspondants se sont retrouvés pour le deuxième temps fort de cet échange, qui existe depuis 34 ans.

Au programme étaient des ateliers communs, visite de la ville de Nantes et de la Maison de l’Europe, une réception à la mairie de Nantes, ainsi qu’une visite de l’usine Airbus à St. Nazaire.

Le mardi 19 mars, en début de soirée les élèves de la terminale Euro allemand ont présenté aux correspondants une petite pièce de théâtre allemande écrite par eux-mêmes.

L’échange dans une autre langue et la rencontre avec la culture du correspondant sont toujours au cœur du projet.