Départ pour Sevilla pour nos élèves de Seconde 1 et 2 du 5 au 12 mai 2023 !

Deuxième partie de notre échange avec le lycée Chaves Nogales de Sevilla: 30 élèves de 2nde 1 et 2 accompagné•es par Mmes Espinosa, Jousset et Vauléon se sont envolé•es ce matin pour Sevilla !

Presque un sans-faute pour cette première matinée… si l’on excepte l’abandon forcé d’une boîte de sardines à l’huile à l’aéroport de Nantes…

En prime, 4 baptêmes de l’air et une spéciale dédicace assortie d’une devinette pour le lycée Guist’hau de la part du Commandant de bord : quel est le nombre de litres de carburant par passager aux 100kms ?!
Réponse donnée en fin de vol : 2,5 litres… nous voilà donc rassuré•es sur le bilan carbone de notre voyage en avion 😅

Et une incroyable surprise pour Edgar qui a presque donné la bonne réponse et a eu la chance d’assister à la fin du vol et à l’atterrissage depuis la cabine du pilote !!!✈️

Lundi les élèves ont été accueilli•es au lycée Chaves Nogales et ont participé à des cours et diverses activités, un peu surpris•es par le rythme et la journée continue de 8h15 à 14h45 !

Mardi visite de l’Université de Séville, ancienne manufacture de tabac ; puis Cathédrale et Giralda ; et enfin palacio de las Dueñas et son magnifique patio et architecture de style mudéjar.

Mercredi, excurion binationale et visite de la cité romaine d’Italica (IIème siècle avant J.C.) sous la chaleur sévillane !

Jeudi, visite de l’Alcazar et du quartier de Santa Cruz. Les élèves ont été émerveillé.es par la beauté de l’art mudéjar et des jardins de l’Alcazar !