Capture.JPG

Pour bénéficier de l’application mobile e-lyco, suivez les étapes décrites ci-dessous.

1 – Où télécharger l’application mobile e-lyco ?

L’application mobile e-lyco est téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play.

• Pour télécharger l’application mobile e-lyco, vous pouvez flasher le QR Code ci-contre à l’aide de votre téléphone mobile ou cliquez sur l’une des images ci-dessous.

Comment lire un QR Code ?
Le QR Code se lit avec « une application de lecture » qui est un lecteur de code-barres. Il en existe des dizaines que vous pouvez télécharger directement depuis votre Smartphone.

2 – Comment activer son compte mobile ?

L’activation du compte mobile se fait selon 2 étapes.
La première consiste à générer un code d’activation, la seconde à entrer ce code dans l’application mobile.

• Tout d’abord,l’utilisateur doit générer un code d’activation personnel disponible dans les préférences utilisateurs(après connexion à l’aide de soncompte e-lyco).

• En choisissantMon accès mobile, l’utilisateur accède à une interface d’activation. En cliquant sur le boutonActiver, l’utilisateur génère un code.

Ce code est toujours composé de 8 lettres qu’il faudra saisir dans l’application sur le téléphone mobile.

Ce code est personnel et temporaire. Par défaut, le temps de validité de ce code est de 5 minutes. Au delà de ce temps, l’utilisateur devra générer un nouveau code en cliquant de nouveau sur Activer.
A noter :tant que le code d’activation n’a pas été saisi et validé dans l’application sur le téléphone mobile, l’état indique « Compte mobile inactif ».

La seconde étape consiste à saisir ce code sur l’application préalablement téléchargée sur le téléphone.
Au lancement de l’application, un écran d’accueil s’affiche.
Cet écran d’accueil est présenté à l’utilisateur tant qu’il n’a pas activé l’application mobile ou alors à la suite d’une déconnexion.

L’utilisateur saisit le code fourni dans le champ spécifique et valide avec le boutonActiver.

3 – Quels sont les services consultables sur l’application ?

Une fois l’application activée, l’utilisateur accède à différentes informations.

Pour leslycéens,parentsetenseignants des lycées, l’application mobile e-lyco propose dans cette première version l’accès aux actualités, le cahier de textes et le travail à faire. Pour les autres utilisateurs, elle présente les actualités de l’établissement, de la Région des Pays de la Loire et du Rectorat.

4 – Comment quitter l’application ?

Pour sortir de l’application, l’utilisateur doit utiliser les commandes systèmes du constructeur du téléphone mobile.
Si l’application est relancée, l’utilisateur est directement redirigé sur l’écran des actualités.

5 – Comment se déconnecter de l’application ?

L’utilisateur peut se déconnecter de l’application en utilisant le bouton proposé dans le menu.
Se déconnecter signifie que l’utilisateur met fin à son accès mobile et qu’il ne pourra s’y reconnecter qu’en régénérant un code d’activation (cf. étape 2 ci-dessus).

• Assistance