Lycée Gabriel Guist'hau

Lycée D Enseignement General – Nantes

TPE

Les Travaux Personnels Encadrés sont une épreuve obligatoire anticipée du Baccalauréat (coefficient 2): seuls comptent les points au-dessus de 10.

En lien avec les programmes, les TPE offrent aux élèves l’occasion de développer des capacités d’autonomie et d’initiative dans la conduite de leur travail en vue d’aboutir à une réalisation concrète.

Sur un sujet dont ils ont délimité les contours en accord avec leurs professeurs, les élèves élaborent en groupe, une production individuelle ou collective à partir de ressources documentaires variées.

Au cours des différentes étapes de la recherche et de la production du TPE, les enseignants suivent les élèves dans leur progression, et vérifient la pertinence des informations sélectionnées par rapport au sujet choisi.