Lycée Gabriel Guist'hau

Lycée D Enseignement General – Nantes

La Seconde Générale

Cette classe constitue, après la troisième de collège, l’entrée dans un cycle conduisant à l’un des trois baccalauréats généraux présents dans notre établissement:

• Baccalauréat Littéraire
  • Baccalauréat Economique et Social
  • Baccalauréat Scientifique

La seconde générale est une classe de détermination: aux enseignements obligatoires se joignent l’accompagnement personnalisé, deux enseignements d’exploration dont les Sciences Economiques et Sociales obligatoirement et un autre choix parmi les autres cités ci-dessous.

Ces enseignements d’exploration permettent de faire découvrir de nouvelles disciplines tels que les Méthodes et Pratiques Scientifiques, Littérature et Société, Arts Visuels, Patrimoine (1h30) et LV3 Espagnol, langues antiques(3h00) à compter de la rentrée 2014.

Ils ne conditionnent en rien l’orientation future en classe de première.

Vous pouvez consulter les différents enseignements présentés au lycée Guist’hau.