Lycée Gabriel Guist'hau

Lycée D Enseignement General – Nantes

Le recrutement en classe préparatoire Ciné-Sup

ATTENTION IMPORTANT :

Les résultats de l’admission seront connus samedi 02juin2018 à partir de 12h00

sur le serveur de suivi de dossier

Important : L’Admission en Classe Préparatoire Ciné-Sup ne passe pas par la procédure « Parcoursup ». Il convient de se conformer à la procédure spécifique suivante :

Les candidats des filières L ou ES (éventuellement d’autres filières technologiques) peuvent postuler à notre parcours littéraire.

Ceux de la filière S peuvent choisir de postuler au parcours littéraire ou à l’un des parcours scientifiques (Image ou Son)

1) Télécharger le dossier de candidature 2018 ainsi que la notice explicative ci-dessous sur cette page, le faire remplir par vos professeurs de Terminale et éventuellement de Première. Le compléter par les pièces demandées.

2) Enregistrer ce même dossier (entre le 1mars et le 15 avril 2018) et suivre sa candidature à l’adresse suivante :

www.lycee-guisthau.org/postbac/cinesup/suivi_candidatures/

(attention de bien noter les identifiant et mot de passe que vous choisissez, ils vous serviront à suivre votre candidature)

3) Envoyer ce dossier papier au lycée Guist’hau à partir du 1er mars et avant le 16 avril 2018(délai de rigueur)

Les dates importantes de la session de recrutement 2018sont :

– Fermeture du serveur d’inscription : le 15avril 2018

– Date limite de réception des dossiers : le 16 avril 2018

– Réponses admissibilités : le 17 mai 2018

– Les entretiens auront lieu lejeudi 31 maioule vendredi 1erjuin 2018en fonction des candidats.

La présence de tous les candidats est nécessaire, il est impératif de se rendre disponible pour ces entretiens. Les candidats déclarés admissibles auront connaissance de leur convocation exacte dès le 17 mai 2018.

– Réponses admissions : le 2 juin 2018

JOURNÉE PORTESOUVERTES : le samedi 17 février 2018 de 9h30 à 15h30. Entrée libre sans inscription préalable. Conférences d’information se succédant à 9h30, 11h00, 12h30 et 14h00