Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’espace Orientation Pays de la Loire sur l’ENT e-Lyco de l’établissement, accessible ici.

Dans le cadre de ses missions d’information sur les métiers et les formations, la Région Pays de la Loire a fait le choix d’investir la plateforme numérique e-Lyco afin de mettre à disposition des élèves et de leur famille un large choix d’informations utiles à la réflexion et à la construction des parcours d’orientation.

Ce nouvel espace “orientation” qui se trouve dans l’onglet “communautés” à destination des élèves, parents et équipes éducatives  proposera en continu les dates des salons et événements, des conseils pratiques, mais permettra également de parcourir les différents outils et ressources développés pour les ligériens. Il est notamment possible d’y consulter les guides d’orientation numériques Après la 3e et Après le Bac, accompagnés de l’offre de formations en Pays de la Loire.

Un message va être envoyé en amont des congés de décembre à toutes les cibles rattachées à cette nouvelle communauté, dans lequel nous invitons les destinataires à s’inscrire pour être informés des actualités de la page.